Certificat d’économie d’énergie (CEE)

Vous souhaitez financer jusqu’à 100% de vos travaux de rénovations énergétiques ? DME Dijon est une entreprise certifiée par le label Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) et qui vous permet de bénéficier du Certificat d’économie d’énergie (CEE)

Qu’est-ce que le CEE ? 

 

Le Certificat d’Economie d’Energie est un dispositif mis en place par le gouvernement pour réduire la consommation d’énergie de tous les français dans le but de lutter contre le réchauffement climatique. Les fournisseurs d’énergie sont tenus de diminuer leurs empreintes carbones et par ce fait aident les particuliers et entreprises financièrement lors de travaux de rénovation énergétique. Pour en savoir plus n’hésitez pas à contacter votre électricien à Dijon.

Ce processus encourage les français à diminuer leurs consommation d’énergie par le biais de travaux respectueux de l’environnement. Cette aide financière absorbe selon les revenus des particuliers ou des entreprises, environ 40% du montant du total des travaux réalisés en matériaux écologiques dans leurs logements ou locaux.

Méconnue des particuliers et des entreprises, elle est cumulable avec d’autres aides qui touchent à l’énergie comme le prêt à taux zéro et le crédit d’impôt à la transition énergétique. Une fois toutes ces aides cumulées leurs montant peuvent couvrir jusqu’à 100% des frais liés aux rénovations.

Comment obtenir un Certificat d’économie d’énergie ?

 

Quels que soients vos revenus, il est possible de faire une demande de Certificat d’économie d’énergie. Pour cela, vous devez remplir plusieurs critères :

– Vous devez effectuer des travaux éligibles (installation de panneau solaire, d’un chauffe-eau thermodynamique, d’une pompe à chaleur,…)

– Votre logement doit avoir plus de 2 ans

– Votre demande de CEE doit être faite avant la signature du devis

– L’artisan doit posséder le label RGE

En tant que professionnel qualifié RGE, DME Dijon peut réaliser votre demande pour l’obtention de certificats d’économies d’énergie.

Découvrez notre panel de prestations en consultant notre page Nos services. Pour toutes questions relatives au CEE et demandes de devis, contactez-nous ici ou par téléphone au 03 80 10 43 13.

cee dijon